La Fabrication

Propriétaire d’une exploitation d’oliviers et d'une gamme d'huile d'olive "l’Oliveraie du Coffre" que vous pouvez découvrir à la boutique, nous avons choisi de nous doter de notre propre moulin afin de maitriser toute les étapes de la fabrication :

01. Triage

tri
Le tri consiste à séparer les fruits des feuilles et branches avant la pesée.
Cette opération peut se faire directement lors de la récolte, ou bien au moment de la livraison au Moulin.

02. Lavage

lavage
L'étape du lavage serre à ôter toute la poussière et les impuretés des olives avant de les broyer. Au terme de l'opération, les olives subissent un égouttage.

03. Broyage

broyage
Le broyage constitue la première phase de l’extraction proprement dite. Cette étape permet d’obtenir une pâte en écrasant la peau, la pulpe et les noyaux.

04. Malaxage

malaxage
Il permet d’agglomérer les particules d’huiles en goutelettes se séparant spontanément de l’eau par le biais d’un malaxeur à pale ou à hélice.

05. Extraction

extraction
L'extraction se fait par pression ou centrifugation et sépare le mout d’huile des fragments de noyaux, des peaux et morceaux de pulpe. Cette opération est réalisée à froid.

06. Séparation

separation
Cette étape utilise la différence de densité entre l’eau et l’huile pour les séparer par centrifugation ou décantation naturelle.